Sélectionnez votre langue

Depuis 2002, sous l’égide de l’asbl « Enfants d’un même Père », les membres de  « Jardins en Pays de Liège » organisent des visites de jardins privés dans la province de Liège. Chaque année, une vingtaine de jardins ouvrent leurs portes et accueillent plus de 5.000 visiteurs. Le montant des entrées est intégralement versé à une association  d’accueil d’enfants handicapés.

'Mai'
11 mai
*LEQUARRE*
17 mai
*KLEIN*
'Juillet'
12 juillet
DELAIVE
LECLERCQ
'Septembre'
20 septembre
CLAUDOT
'Octobre'
18 octobre
MELARD

 

 

Joëlle et Guy François, parents fondateurs de l'Asbl :       

"Jeune couple, nous avons mis au monde trois garçons. Le troisième, Kevin, est né avec une malformation congé­nitale de la colonne vertébrale appelée spina-bifida en­traînant une paralysie des jambes. Face à cette épreuve, nos cœurs se sont ouverts et ont grandi avec Kevin qui, peu à peu, a transformé notre famille. Celle-ci s'est agrandie de trois sœurs adoptées, souffrant elles aussi d'un handicap. Elles sont nos rayons de soleil !

Au contact du monde de l'enfance handicapée, nous nous sommes sentis appelés à nous ouvrir à l'accueil d'enfants handicapés pour dépanner ou soulager des familles en difficulté ou en souffrance, pour permettre aussi à certains parents de souffler, le temps d'un week-end, de vacances, de repos...

En 1995, nous avons créé l'Asbl «Enfants d'un même Père». C'est pour nous l'oeuvre du Père, débordant d'Amour pour ses enfants privilégiés et nous nous sommes confiés entièrement à sa Providence. Avec l'aide de tous, nous sommes heureux de constater que "ça marche" !

 

 

Histoire de l'Association

 

 

Dès 2000, un noyau d'amis compétents vient renforcer l'Asbl afin de lui apporter les moyens requis pour as­surer sa pérennité.

Un nouveau bâtiment est construit, simple, spacieux, lumineux, conforme aux normes en vigueur. Financé largement par des dons, il est inauguré en septembre 2004. Un nombre impressionnant d'amis viennent re­joindre ce grand mouvement de solidarité.

L'Asbl se scinde en deux : l'une, Enfants d'un même Père (EMP), chargée de gérer le patrimoine et de récolter des dons, et l'autre, Accueil Enfants d'un même Père (AEMP), centrée sur le fonctionnement de l'accueil et le suivi des dossiers.

De l'autorisation de prise en charge, accordée en 2005, nous sommes devenus service agréé partiellement sub-sidié en 2008.

En 2009, nous avons signé une convention d'attribu­tion de subvention avec l'AWIPH (Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées), dans le cadre d'une initiative spécifique "Halte-Répit", portant sur 3 ans.